[Pdmtl] souhaits pd

patrick patrick at 11h11.com
Sun Dec 26 19:13:32 EST 2004

voici quelques souhaits que j'aimerais voir se réaliser :

1) relié artoolkit à pure data.

artoolkit (http://www.hitl.washington.edu/research/shared_space/download/)
est un excellent tracker realtime. des patterns qui pourraient outputer la
position x,z,y,pitch,roll, et l'autre. par exemple, une console virtuelle un
peu à la augmented groove
(http://www.csl.sony.co.jp/%7Epoup/research/agroove/). l'idée serait
d'utilisé gem ou pdp opengl comme étant le output qui affiche l'objet
virtuel et par conséquent donne un feedback visuel et audio pourquoi pas?

j'ai commencé à intégrer OSC dans un des exemples de artoolkit (exview.c).
je pense que c'est le plus simple et plus utile qu'un external (moins
difficile?). c'est sur que vouloir bien faire la job, ça serait en external
en flext (portabilité). OSC peut être relié avec n'importe quel program qui
le supporte. je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un de m'aider là-dessus?

2) hit it now.

je dois avoir pogné cette idée surement dans un jeux (je me souviens plus).
j'aimerais démystifier les styles musicaux en utilisant un sequencer visuel
qui indique quel trig (spacebar, bouton droit ou whatever) doit être hitté.
par exemple, la spacebar associé à un bass drum, le bouton à un snare et le
visuelle étant scrollant annoncant le prochain hit à effectuer. so bd (carré
rouge), snare (triangle vert), bd, snare, bd bd... pour du hiphop, en
passant par l'afro-beat, why not le break beat! threshold pour l'exactitude
des hits, muter la musique, metronome. autre possibilité est de builder une
image progressivement avec l'exactitude des trigs. plus tes tights plus que
la vidéo est fluide ou que l'image se forme... l'idée est là, ça pourrait
être une patch intéressante pour apprendre à faire du beat.

3) à la dernière rencontre pdmtl, on a discuter des intérêts qu'il pourrait
y avoir à développer une patch mtl. je me demandais qui sont les personnes
qui font des patchs audio? combien en utilise? combien vidéo? alexandre
quessy à lancer déjà quelques idées et c'est même proposer pour s'occuper de
l'installation d'un kiwi quelque part (le serveur n'étant pas un réel
problème (des patch pd c'est pas lourd). alors, il faudrait se manifester,
no pressure.

patrick