[Pdmtl] PD macbook Pro G4 - suite et fin...

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Fri Jun 6 16:43:34 EDT 2008

On Fri, 6 Jun 2008, joseph wrote:

> - ... euh oui ... et qu'est-ce qu'on met dedans? as-tu un exemple? (La
> dernière fois que j'ai essayé d'éditer ce fichier j'ai scrappé tous mes
> paths)

Le pdrc et l'autre fichier de conf sont supposés se complémenter, c'est à
dire agir ensemble. La principale raison de scrappage devrait être d'avoir
effacé un fichier de prefs en l'écrasant avec un autre qui ne contient pas
la même chose. (?)

On peut accéder à la liste des options permises en exécutant le serveur pd
à partir du Terminal et en rajoutant "-help". Par exemple:

   /Application/Pd-extended.app/Contents/Resources/bin/pd -help

La touche Tab complète un nom de dossier ou de fichier ou fait un bip si
non trouvé ou s'il y a plusieurs possibilités. Dans ce dernier cas, un
deuxième bip donne une liste des possibilités. Ça permet donc de le savoir
d'avance quand on fait des fautes de frappe, mais aussi de juste taper 3
fois plus vite.

Le contenu de mon .pdrc sur OSX est:

   -path /Users/salle3/Desktop/gridflow
   -lib gridflow