Re: [Pdmtl] de gentoo à debian

Alexandre Quessy alex at sourcelibre.com
Tue Feb 21 21:41:51 EST 2006

Salut wip,

Le 21/02/06, patrick<patrick at 11h11.com> a écrit :
> j'ai téléchargé le netinstall (minimal cd) :
> http://www.debian.org/CD/netinst/

Excellent.

> souvent quand j'entends parler de debian, il y a toujours un stable,
> testing ou unstable ajouté au nom de la distribution. j'imagine que
> c'est une question de packaging... néanmoins est-ce que je dois prendre
> cette décision avant l'installation ou pendant et comment (éditer
> /etc/sources.list) ?

Testing est à conseiller le plus, je crois bien. Il y manque quelques
paquets qui ne se trouvent que dans unstable ou des serveurs
alternatifs de paquets. Tu peux les installer à la main de toute facon
après les avoir téléchargés avec wget. Je préfère unstable, mais il
faut toujours se taper des upgrade générals. Mieux vaut choisir avant
d'installer, oui. Je crois que le CD que tu as installé est pour
testing. C'est ok.

L'autre jour, à l'install fest, on a formatté le disque en ext3 avec
une partition pour /home et une autre pour /. (détrompez-moi si ce
n'est pas ca)

> sous gentoo il y avait un kernel spécifique pour le low latency.
> l'équivalent en debian serait le kernel de demudi? si oui, comment
> l'utiliser?

le paquet s'appelle realtime-lsm et il faut le compiler par la suite.

> merci de partager vos connaissances !
> pat

Tu veux que je passe chez vous bientôt ? On pourra intaller des trucs
dans ton nouveau Debian.

--
Alexandre Quessy
http://alexandre.quessy.net/