[Pdmtl] OSSIA @ Montréal

Antoine Villeret antoine.villeret at gmail.com
Mar 20 Nov 09:12:09 EST 2018

Bonjour à tous,

je suis l'un des développeurs du projet open-source OSSIA (
https://github.com/OSSIA/)
et notamment de la bibliothèque ossia-pd (disponible sur Deken) (et
ossia-max) qui permet d'organiser un patch Puredata en séparant la vue
(l'interface utilisateur) du modèle (la chaine de traitement de données).
Cette boite à outils permet également de connecter un patch Pd au logiciel
Score (https://ossia.io) ou d'autres logiciels avec différents protocols
(OSC, OSCQuery pour ne citer que les principaux).

Si j'écris aujourd'hui à la list pd-mtl c'est parce que mon collègue Pascal
Baltazar (<pascal.baltazar at gmail.com> en copie de ce message) sera à
Montréal la semaine prochaine (nous sommes basé en Europe de l'ouest) pour
rencontrer des utilisateurs potentiels mais aussi des institutions que le
projet pourrait intéresser.
L'idée étant d'organiser par la suite une série de workshop autour de Score
et de trouver des partenaires financiers pour faire avancer le
développement.

Si vous souhaitez en savoir plus, ou si vous voulez une démonstration
personnalisée n'hésitez pas à contacter Pascal. :-)

Quant à moi, j'espère vous rencontrer à l'un des workshops qui sera
organisé près de chez vous.

Bien à vous

Antoine