[Pdmtl] Gridflow on Raspberry Pi

Jack jack at rybn.org
Lun 24 Fév 12:40:05 EST 2014

Salut Mathieu,

Je viens d'arriver à charger Gridflow et à le faire fonctionner avec :
$ ./configure --no-opencv --no-opengl --no-pdp --no-gem --force-libv4l1
--force-x11
$ make

Pour info, je n'ai pas de webcam sur la RPi et je ne compte pas en
mettre une de sitôt.
Effectivement, en chargeant juste gridflow au démarrage, ça marche
impeccable.

J'ai quand même deux petites questions :

la première concerne [#out] : quand je mets [#out x11] j'obtiens le
message d'erreur suivant :
#io.x11 out
... couldn't create
alors que quand je le laisse par défaut ([#out]), ça marche bien alors
qu'il va quand même utiliser X11 pour afficher (bizarre, non) ?

la deuxième concerne l'affichage de texte avec Gridflow : j'ai bien vu
qu'il y avait [#text_to_image], mais existe-t-il d'autres objets pour cela.

Sinon, j'ai une remarque : les patches ne se ferment pas correctement,
j'obtiens souvent ce message dans la console :

(Tcl) INVALID COMMAND NAME: invalid command name ".x154b520.c"
    while executing
".x154b520.c delete gf0154cf50"
    ("uplevel" body line 1)
    invoked from within
"uplevel #0 $docmds"(Tcl) INVALID COMMAND NAME: invalid command name
".x154b520.c"
    while executing
".x154b520.c delete gf0154cf50"
    ("uplevel" body line 566)
    invoked from within
"uplevel #0 $docmds".x1471070: no such object
.x1471070: no such object
.x1471070: no such object
.x1471070: no such object
.x1471070: no such object
.x1471070: no such object
(Tcl) INVALID COMMAND NAME: invalid command name ".x143f438.c"
    while executing
".x143f438.c delete gf013fe840"
    ("uplevel" body line 7)
    invoked from within
"uplevel #0 $docmds".x143f208: no such object
.x143f208: no such object
.x143f208: no such object
.x143f208: no such object

et dans cet exemple, c'est l'objet [#text_to_image] qui semble causer
problème : le rectangle autour de l'objet disparaît au moment de la
fermeture pour se transformer comme un simple commentaire (et figer Pd).
Voilà.
Merci pour ton aide et pour Gridflow.
++

Jack