[Pdmtl] piratebox

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Jeu 12 Jan 15:02:31 EST 2012

Le 2012-01-11 à 09:36:00, emmanuelle raynauld a écrit :

> La raison pour laquel que je trouve que la piratebox pourrait avoir un
> lien avec pdmtl (ou electronix), c'est que sa fait quelques semaines et
> mois  que nous parlons de patch cercle

hum ? Cercle de patchage ? Nous n'avons utilisé cette formule que pour une
petite partie de la dernière rencontre, sans plus.

> et que dans cette optique de travail et que le lieu de rencontre
> est souvant sujet à changement,

En 2011, il y a eu 7 rencontres en tout. 5 ont eu lieu au FouLab. Dans le
cas de celle du pique-nique, on a presque pas fait de PureData. Et
finalement, celle à Concordia, c'était à cause d'une erreur d'horaire au
FouLab. Ça a peut-être paru plus que nécessaire parce que le lieu final a
été dévoilé plutôt tard et peut-être que j'en ai parlé plus que
nécessaire. Mais vraiment, il y a pas eu beaucoup de changements depuis
qu'on est arrivés au FouLab en janvier 2011. On aurait pu continuer
d'énumérer les lieux possibles après avoir quitté Vidéographe, mais on
s'est arrêtés au deuxième lieu, FouLab, après être passés par l'UQÀM.

> je crois que la piratebox peut être un bon outil de partage de dossier à
> trinbaler et à exploiter.

Peut-être bien, mais les clefs USB ont toujours été suffisantes et
habituellement superflues. À chaque endroit où on a organisé pdmtl, il y
avait toujours internet, mais des fois on a eu besoin de clefs USB pour de
rares besoins. On avait toujours de l'espace sur un serveur ou un autre
quand l'info était pas déjà sur un serveur pour d'autres raisons.

Bref, relativement à pdmtl, on dirait une solution qui se cherche un
problème.

> mais je trouve que sa pourrait être intéressant d'utiliser ou de
> modifier la piratebox pour l'intégrer à une installation incluant de
> l'électronique. Donc pour moi c'est porteur!!   emmanuelle

Peut-être. Si tu peux rendre ça utile à une installation interactive basée
sur pd, et qu'ensuite tu veux en parler à pdmtl, ça me fera plaisir de
rajouter ça à l'horaire.