[Pdmtl] attributs // Re: REcreation

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Lun 28 Fév 10:53:44 EST 2011

On Sun, 27 Feb 2011, Alexandre Quessy wrote:
> Bah, la virgule ça pourrait le faire.

Note que la virgule sert de raccourci pour pas avoir besoin de mettre des
boîtes de message avec des [loadbang] autour des objets. C'est donc pas
considéré comme des attributs du message ou de la liste d'arguments, mais
bien comme des messages séparés.

> Gridflow est une grosse dépendance, par contre.

Je sais pas, ça prend 3 minutes à compiler sur un vieil ordi. C'est quoi
une grosse dépendance et c'est quoi que ça pose comme problème ?

Je peux augmenter le nombre de dépendances optionnelles dont la présence
serait détectée au moment du démarrage au lieu d'au moment de la
compilation. Est-ce que ça aiderait ?

> Est-ce que ça se porterait à un plus petit external? Eh bien, je
> voudrais dépendre d'un seul externe pour ça, ou d'une seule librairie,
> mais très portable. (qui elle même ne dépendrait de pas trop de
> librairies C ou C++ différentes)

Qu'est-ce que tu dirais, à la place de dépendre d'un petit externe pour
une petite raison, dépendre d'un gros externe pour de grosses raisons ? Ça
rentabiliserait la «grosseur» de la chose, non ? Je veux dire que GridFlow
a plus à offrir que juste [args].