[Pdmtl] commentaires Richard Stallman Lettre au CALQ

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Jeu 21 Avr 12:48:16 EDT 2011

On Thu, 21 Apr 2011, Marie-Hélène Doré wrote:

> J'ai appris que les lettres majuscules ne portent pas d'accents.
> N'est-ce pas vrai?

L'Office Québécois de la Langue Française et l'Académie Française
s'entendent pour dire que les accents vont sur les majuscules comme
partout ailleurs, peu importe la situation.

Cependant, j'ai cru remarquer (de ma propre expérience) qu'ils sont plus
souvent omis en France, ainsi que dans les anciennes publications
québécoises (avant 1970 environ). De plus, Wikipédia rapporte que ces
accents sont beaucoup plus souvent absents en Suisse.