[Pdmtl] Formation sur PureData à l'UQAM – 10mai-2juin 2011

Claude Lebeuf claude_lebeuf at hotmail.com
Mer 20 Avr 10:53:40 EDT 2011

> Peux-tu nous lister quelques autres exemples de connaissances en la
> matière que vous trouveriez pertinentes ? Parce que Max/MSP c'est vraiment
> ce qu'il y a de plus proche, donc les connaissances de tout autre logiciel
> peuvent avoir l'air hors-sujet.
Non, je ne peux pas lister... Je voulais seulement donner des indices à propos du niveau... Qui peut être intéressé par un tel cours?Pas réellement débutant dans le sens que les gens n'aient jamais vu de patches ou n'aient aucune idée du fonctionnement de ce genre de logiciel.Pas réellement intermédiaire dans le sens qu'on s'attende à régler des problèmes de constructions élaborées.
Depuis que j'ai affaire avec Pure Data, j'ai de la difficulté à avoir une vue d'ensemble, à comprendre réellement la logique de construction entre les objets. Mais ça m'intéresse. Je n'ai pas de notion de programmation. Il y a beaucoup de références aux langages de programmation...
Bon, ça ce sont mes bibittes à moi.Mais c'est Thomas qui va donner le cours.Et, surtout, comme c'est une première expérience dans ce contexte, il me semble important de tenir compte du niveau du groupe, de s'ajuster à la demande quoi... Ce seront les personnes présentes qui influenceront le type de questions abordées donc.

> (est-ce que ça prend vraiment une permission ? c'est un manuel libre !)
Encore là, ce sont peut-être mes bibittes. Si le cours avait été organisé par PD Montréal, il n'y aurait aucune question à ce sujet.Là le cours se donne tout de même dans le contexte d'un établissement d'enseignement.Ça se voulait seulement une petite marque de délicatesse à l'endroit des auteurs bénévoles.