[Pdmtl] pdmtl#36 (retour sur...)

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Jeu 16 Sep 10:47:19 EDT 2010


Finalement les numéros de [gemhead] hier étaient nécessaires, mais pas 
tous. Ça pouvait être fait avec [gemhead] vs [gemhead 1] par exemple. 
C'est à cause de l'utilisation du alpha, qui n'est pas pleinement 
automatique en GL, donc il faut dessiner les couches dans l'ordre dans 
tous les cas de transparence, et ça prend [gemhead] pour contrôler 
l'ordre.

une version du multiblob avec les croix droites : 
http://gridflow.ca/gallery/multiblob.png

une version du multiblob avec les croix tournées :
http://gridflow.ca/gallery/multiblob2.png

la version actuelle du multiblob (et depuis longtemps) a des croix étirées 
en fonction de la forme du blob.

exemple de GEM inclus dans une patch à l'aide de [#see] [pix_snap] et 
[#from_pix]. http://gridflow.ca/gallery/qbert.pd.png

Il s'agit de la première version de ma patch de Q*Bert. On voit les cubes 
en perspective 3-D, ce qui est joli, mais trop difficile à gérer (et la 
projection isométrique, de toute façon, fait mieux ressortir l'impression 
Vasarely/Magritte/Escher que l'on retrouve dans le design du jeu original)

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| Mathieu Bouchard ------------------------------ Villeray, Montréal, QC


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