[Pdmtl] réseau d'ordis sous pd

Jean-Noël Montagné jnm at rom.fr
Ven 22 Oct 16:02:09 EDT 2010

C'est pour faire une salle de démo type craslab
de Paris/St Ouen, mais à Montpellier, et je pense
garder la fonctionnalité dans laquelle les
machines communiquent entre elles.  Tout cela
pour savoir si je leur fait acheter un switch et
un routeur ou juste un switch. C'est en udp, je
pense, car il s'agit juste d'envoyer les signaux
de capteurs reçus sur une machine, vers les 3
autres.

Merci
à+
JN

Sebastien vient de m'envoyer ceci:

> [...]
>
>Ca prend une switch gigabit et un routeur pour le dhcp et acces internet
>si necessaire.
>Tu connecte les machines pd dans la switch, et pas dans le routeur.
>Tu connecte un des ports reseau local du routeur dans la switch.
>
>Comme ca les paquets reseau entre deux machines ne passent jamais par le
>routeur, donc c'est rapide.
>Mais en bonus le routeur ecoute et peut repondre aux requetes dhcp et
>donc tout le monde a un adresse et peut rejoindre l'internet si necessaire.
>
>L'important est de ne pas connecter les machines directement dans le

Lab Vision3D