[Pdmtl] mtl/material~

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Ven 15 Oct 10:17:08 EDT 2010

On Fri, 15 Oct 2010, Thomas O Fredericks wrote:

> Ouais mais Mathieu, cet avertissement est juste valide si les
> "propertybang" sont dans la même abstraction non? Il ne font que
> modifier le pointeur de fonction spécifique du patch/canvas parent de
> l'objet. À moins que je me trompe.

Il y a un seul t_class pour l'ensemble des classes d'abstractions, des
sous-patchs, des patchs principales, et de toutes les autres formes de
canevas (je parle des vrais canevas, pas les [cnv]).

C'est-à-dire que le concept de classe d'objet qui structure la pensée
relativement aux abstractions et aux externes, est un concept qui ne
s'applique pas au niveau de l'implantation de Pd dans le cas des
abstractions. Il y a donc une seule variable c_propertiesfn pour
l'ensemble des abstractions, et cette variable est partagée avec beaucoup
plus d'autres choses.

Je pense que vous avez pas encore assez essayé [propertybang]... Par
exemple, si vous faites "Properties" sur n'importe quel canevas quand
[propertybang] est actif, il ne se passe plus rien, parce que quand
[propertybang] ne trouve pas un certain canevas dans sa liste, il ne fait
rien du tout, alors que [gf/propertybang], lui, dans une situation
pareille, utilise le canvas_properties original (ce qui ouvre un dialogue
de propriétés de canevas).

Il n'y a aucune raison de mettre un [propertybang] d'iemguts et un
[gf/propertybang] dans la même abstraction, alors je vois pas pourquoi
j'aurais pu signifier ça.