[Pdmtl] pix_video : could not make new SG channnel error

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Lun 3 Mai 11:56:44 EDT 2010

On Sun, 2 May 2010, Alexandre Quessy wrote:

> et le VGA sera à la poubelle sous peu, remplacé par le DVI

C'est qui qui dit ça, est-ce que c'est le consortium du DVI ?

C'est un peu comme une association des producteurs de disques compacts qui
t'annoncent que le vinyle est mort, non ?

Je pense qu'après plus de 10 ans d'annonces que VGA est mort, on peut
arrêter d'écouter les annonces, ... si c'était si mort que ça, personne
n'aurait à l'annoncer. Je m'attends pas à ce que les campagnes de pub pour
DVI impliquent vraiment autre chose que d'apposer l'étiquette «legacy» à
VGA dans l'esprit des gens.

... mais la carte de capture DVI dont tu parlais, est-ce que ça supporte
le DVI analogique ? dans un adapteur VGA->DVI, il n'y a pas de ADC. Je dis
ça pour répondre à ma question à propos de capture VGA. Ça peut être une
bonne manière de documenter des installations vidéo sans surcharger l'ordi
principal avec la tâche de l'encodage vidéo... et la tâche de [pix_snap],
s'il est aussi question de GL.