[Pdmtl] pix_video : could not make new SG channnel error

audrey mail at ideacritik.com
Sam 1 Mai 07:32:31 EDT 2010

On Fri, April 30, 2010 5:28 pm, Mathieu Bouchard wrote:

> avec GridFlow 9.8, tu peux voir le vrai message d'erreur, à la place du
> numéro. Cependant, -9405 n'est pas dans la (longue) liste que nous avons
> extraite : http://gridflow.ca/svn/trunk/src/MacErrors2.i
>
> mais en fouillant ailleurs, semble-t-il que ça veut dire que la caméra n'a
> pas été trouvée. Est-ce que cette caméra marche dans toute application
> autre que Pd ? tu as essayé maintenant ? c'est bien pas une erreur de
> branchement ?

effectivement je n'avais pas donné assez de détails - ou bien expliqué la
situation. désolée de t'avoir fait fouiller... il s'agit bien que la
caméra n'est pas trouvée (par PD). parcontre, elle fonctionne dans
d'autres applications (la caméra DV ainsi que la camera intégrée). puis
dans osx il n'y a pas de dev/video donc j'ai de la peine a déterminé si la
caméra est détectée sans avoir à ouvrir d'autres programmes. mise à part
ce problème, si la caméra fonctionne dans d'autres programmes c'est que la
détection n'est pas le problème au niveau du OS. donc me voilà de retour à
mon problème plus ou moins niaiseux... (mais non moins frustrant).

quand j'ouvre la patch d'aide pix_video-help.pd (sans caméra connecter
avec firewire mais seulement la camera intégré - iSight- au macbook sur
10.5.8) la console donne:
(et ceci avant que je n'ai activer quoi que ce soit au niveau de la patch)

[pix_videoDarwin]: height 320 width 240
[pix_videoDarwin]: SG channnel Device List count 7 index 6
[pix_videoDarwin]: SG channnel Device List  DV Video
[pix_videoDarwin]: SG channnel Device List  DVCPRO HD (1080i50)
[pix_videoDarwin]: SG channnel Device List  DVCPRO HD (1080i60)
[pix_videoDarwin]: SG channnel Device List  DVCPRO HD (720p25/50)m
[pix_videoDarwin]: SG channnel Device List  DVCPRO HD (720p60)
[pix_videoDarwin]: SG channnel Device List  IIDC FireWire
VideoÓqᄀÓqᄀÓqᄀÓqᄀÓqᄀÓqᄀÓqᄀÓqᄀÓqᄀÓqᄀÓqᄀ
[pix_videoDarwin]: SG channnel Device List  USB Video Class Video
error: [pix_videoDarwin]: SGSetChannelDevice returned error -9408
... you might be able to track this down from the Find menu.
[pix_videoDarwin]: vdigName is Built-in iSight
[pix_videoDarwin]: digitizer rect is top 0 bottom 1200 left 0 right 1600
[pix_videoDarwin]: active src rect is top 0 bottom 1200 left 0 right 1600
error: [pix_videoDarwin]: could not set SG Rect
[pix_videoDarwin]: set SG NormalQuality
[pix_videoDarwin]: using YUV
[pix_videoDarwin]: height 320 width 240
error: [pix_videoDarwin]: could not make new SG channnel error -9405

le message 'dialog' fait planter la patch à tout coup (problème mentionner
sur la liste PD). j'ai pas moyen de savoir à quel 'device' correspond la
caméra DV ou la caméra intégré, etc.

mon problème est que je ne possède pas les outils (de compréhension)
nécessaires pour régler mon problème.

audrey

ps ...pis y pleut en crisse aux pays-bas y fait tu beau à mtl??