[Pdmtl] encore la valise

Jérôme Abel abel.jerome at free.fr
Wed Feb 10 16:10:59 EST 2010

Salut Pd men,

Je vous rappelle le but de ce post : visualisation temporelle de 16 signaux provenant de 16 capteurs.

La liste des éléments que vous avez évoqué et des remarques :
Gem : essai concluant (voir pièce jointe).
Canvas : je pense que ça sera aussi mauvais que les sliders. (à tester pour voir la différence).
PDP : ce n'est pas multiplateforme, et je ne connais pas assez. Je ne vais pas le tester.
GridFlow : j'essaierais demain.
gems.fft~ : à voir aussi, pourquoi pas
python : pygame : je ne connais pas python. Je pense que ça rajoute un élément peut-être pas nécessaire.
C'est en effet difficile d'utiliser chaque logiciel/langage à bon escient, de façon portable. On pourrait aussi penser à une communication avec Processing ... Processing pour la partie contrôle-utilisateur...

C'est toujours le problème de ces langages graphiques, cela ne fait pas une bonne vieille application aussi complète, solide, qu'en C++/Qt ou Java/Swing par exemple.

Si la solution Gem est la plus solide, cela nous conduira à faire toute notre interface graphique utilisateur avec GEM !
Je le redoute ... mais peut-être qu'on n'a pas le choix.

@+

Jérôme