[Pdmtl] résidence / échange France Quebec "Géographies Variables"

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Mar 14 Déc 14:19:58 EST 2010

On Tue, 14 Dec 2010, Olivier Heinry wrote:
> C'est vrai qu'en France on cause tous comme à l'Académie, benjahXOY le
> premier

Lol

n'empêche, «mél» est, à ce que je sache, inconnu au Québec : il y a le
terme «courriel» qui est probablement le plus répandu maintenant, mais
dans les conversations on peut trouver plein de gens qui utilisent les
milieu d'une phrase en français. Les termes en anglais sont cependant
évités dans les pubs que je rencontre (je ne suis pas en contact avec la
tévé et la radio, donc je parle des journaux, du métro, de la rue et du
web).

(Si je dis une bêtise j'aimerais bien qu'on me corrige)