[Pdmtl] pdmtl#38

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Mar 7 Déc 20:07:55 EST 2010

On Mon, 6 Dec 2010, matohawk wrote:

> Au fait pour ceux qui ont oublié de quoi je parle : www.blankpages.fr
> Blank Pages : Live coding avec MAX/MSP - Pure Data 1 heure Partir d'une
> page blanche Pas de préparation

Ok, je vais y participer, pour faire de l'audio j'imagine, mais je suis
pas sûr.

Mais je trouve que le « pas de préparation » est un bizarre de règlement :
tous les improvisateurs sont toujours préparés, ils connaissent toujours
des bouts par cœur, qu'ils réarrangent au pif en public. Je trouve ça naïf
de dire « pas de préparation » sans plus d'explications - c'est pas contre
toi que je dis ça, c'est contre la page web dont j'imaginais qu'elle
aurait plus de détails que ça. En tout cas, c'est clair que les gens qui
se préparent (et qui p-ê le déguisent bien) donnent un meilleur spectacle,
et il n'y a pas de contrôle possible là-dessus.

Il y a aussi le flou de qu'est-ce qui est de la préparation directe vs de
la préparation indirecte ; c'est-à-dire que si je travaille sur d'autres
patchs dont l'intention est autre, cette activité peut quand même me
préparer, et si j'étudie quoi que ce soit... bref.

En gros, je me dis que si Pages Blanches a des règlements de même, c'est
ben parce que c'est pas un concours populaire et prisé, donc pas besoin
d'avoir une formule très éprouvée. Pas besoin de penser au trichage et à
la sémantique du trichage. :)

> Je serais présent mercredi soir

serais ou serai ?