[Pdmtl] Lot Pdmtl, Vol 78, Parution 10

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Ven 3 Déc 10:58:40 EST 2010

On Wed, 24 Nov 2010, Michal Seta wrote:

> Les blagues à part, je ne crois pas que MaxMSP/Jitter serait exclu des
> rencontres pdmtl si tu te présentais à une des rencontres, surtout si tu
> voulais partager quelque chose avec nous.  Nous avons déjà vu des
> présentations/discussions impliquant des logiciels autres que Pd. Invite
> tes collègues et amis aussi et on va passer le mot en masse.

Ouais, à une époque, je fais exprès pour aller chercher des présentateurs
pour d'autres sujets. Quand j'ai arrêté de faire ça, ça s'est pas
poursuivi tout seul, et c'est devenu une histoire de 100% pd, il y a
quelques années.

Jusqu'à date je me souviens pas qu'il y ait eu qui que ce soit qui ait
présenté de projet MAX/MSP à pdmtl, sur un total d'une centaine de
présentations environ. Je me répète sûrement si je dis qu'on est ouverts à
ce que ça arrive, et je trouve que c'est pas normal que les utilisateurs
de MAX/MSP présentent si peu souvent leurs trucs d'un point de vue MAX/MSP
(montrer de la mécanique et pas juste le résultat artistique).

Il y a pas de club de MAX/MSP à Montréal, c'est bien ça ?