[Pdmtl] pdpedia

Thomas Ouellet Fredericks iamonthebeach at gmail.com
Jeu 29 Avr 14:16:29 EDT 2010

Bonjour,

En me basant sur l'exemple de Jean-Noël, je crois que Pdpedia est une très
mauvaise solution. Pdpedia c'est conceptuellement intéressant et répond bien
à des problèmes fictifs, mais est terriblement mal adapté à la forme
constamment transformable du libre et à la réalité d'un contexte de
programmation.

Comme j'ai toujours supporté et tel que l'a mentionné Alexandre, je crois
beaucoup plus en une solution intégrée à Pure Data (un genre de moteur de
requête par nom de classe, mot clé ou catégorie). Les modèles que j'ai
implanté fonctionnent déjà de façon similaire à l'exemple:
==> video ==> mixage

Aussi, la traduction est très bien, mais pour être efficace ce sont les
fichier *-help.pd qui doivent être modifiées.  Pour les conseils d'usages,
de matériel, de restrictions, etc je crois encore une fois dans les fichiers
*-examples.pd
Quoi de mieux pour comprendre que de faire? La programmation ne s'apprend
pas en lisant, mais en se faisant.

Thomas