[Pdmtl] GLSL, chainage de shader et alpha

Alexandre Quessy alexandre at quessy.net
Thu Mar 5 13:18:51 EST 2009


Bonjour Thomas,
L'object Gem qui gère les shaders ne permet que d'en avoir un seul
dans la chaîne. (un vertex et un fragment) Il serait possible de
capturer sa sortie dans une texture qui serait à son tour redirigée
vers un shader suivant. C'est comme ça que fonctionne jit.gl.slab dans
Jitter. Je prévoyais le faire, mais ai dirigé mon énergie vers
d'autres projets depuis.

Les shaders de fragment modifient l'alpha d'une image. Encore une
fois, il faudrait rediriger le résultat d'une shaders dans une
texture, peut-être...

Pour faire un rendu dans un texture, il faudrait utiliser pix_snap2tex.

a

Le 5 mars 2009 12:54, thomas pachoud <thomas.pachoud at gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
> Je travaille actuellement avec Olivier Heinry et développe quelques shaders
> sur votre wrapper gems.glsl.shader. Je rencontre toutefois actuellement
> quelques soucis et questionnement. Je travail donc ici principalement sur
> des shaders de traitements d'images appliqués à des vidéos. Il semblerait
> toutefois que lorsque l'on chaine plusieurs shaders pour enchainer les
> traitements, il ne prennent en compte que le dernier. Il semblerait aussi
> que la gestion de l'alpha ne fonctionne plus en sortie du shader.
> Ce wrapper est il capable de gérer plusieurs shaders ou peut il d'une
> maniere ou d'une autre etre enchainé à lui meme (avec d'autre shader
> chargé)? peut etre devrais-je redescendre au niveau du glsl_program auquel
> je pourrais linker mes differents shaders comme on le ferait en C ? et dans
> ce cas, comment les linker pour conserver un ordre precis? Que renvoi
> l'outlet du glsl_program?
> J'avoue etre assez récent dans pd (programmant plus en max ces derniers
> temps) et le fonctionnement du pipeline GEM m'échappe encore...
> merci,
> cordialement,
> Thomas.
>
> --
> Thomas Pachoud
> ingénieur multimédia IMAC
> www.creapach.fr
> _______________________________________________
> Pdmtl mailing list
> Pdmtl at lists.artengine.ca
> http://lists.artengine.ca/cgi-bin/mailman/listinfo/pdmtl
>
>



-- 
Alexandre Quessy
http://alexandre.quessy.net/



More information about the Pdmtl mailing list