[Pdmtl] GLSL, chainage de shader et alpha

thomas pachoud thomas.pachoud at gmail.com
Thu Mar 5 12:54:45 EST 2009

Bonjour,
Je travaille actuellement avec Olivier Heinry et développe quelques shaders
sur votre wrapper gems.glsl.shader. Je rencontre toutefois actuellement
quelques soucis et questionnement. Je travail donc ici principalement sur
des shaders de traitements d'images appliqués à des vidéos. Il semblerait
toutefois que lorsque l'on chaine plusieurs shaders pour enchainer les
traitements, il ne prennent en compte que le dernier. Il semblerait aussi
que la gestion de l'alpha ne fonctionne plus en sortie du shader.
Ce wrapper est il capable de gérer plusieurs shaders ou peut il d'une
maniere ou d'une autre etre enchainé à lui meme (avec d'autre shader
chargé)? peut etre devrais-je redescendre au niveau du glsl_program auquel
je pourrais linker mes differents shaders comme on le ferait en C ? et dans
ce cas, comment les linker pour conserver un ordre precis? Que renvoi
l'outlet du glsl_program?
J'avoue etre assez récent dans pd (programmant plus en max ces derniers
temps) et le fonctionnement du pipeline GEM m'échappe encore...
merci,
cordialement,
Thomas.

--