[Pdmtl] un apres-" forum du code" ?

Thomas Ouellet Fredericks iamonthebeach at gmail.com
Wed Jun 10 18:46:58 EDT 2009

Je crois qu'il est clair que le communiqué original manquait de tact,
surtout puisqu'il a été envoyé à la liste d'adeptes de Pure Data à Montréal.

Je suis désolé Alexandre et Joseph, mais je crois aussi que vos réponses ont
manquées de délicatesse. En les lisant, on aurait l'impression de croire que
Pure Data est un logiciel instable et compliqué à installer, deux mythes que
je suis écœuré d'entendre.

La solution est très simple, pas besoin d'un forum, il suffit de faire de
l'assembleur.

Je crois que cet accrochage est symptomatique d'une certaine crainte bien
fondée des vrais créateurs du libre. De plus en plus, on assiste à la
dilution  ou à une application à toute les sauces des concepts de bases du
"libre" à travers des biennales, forums et commissions. Je ne vise personne
ici, mais on sent bien que c'est à la mode!
http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1&section=20&article=64374

Comme quoi la culture populaire a tendance à toujours assimiler le marginale
à son profit.

Thomas