[Pdmtl] PD macbook Pro G4 - suite et fin...

joseph joseph at sat.qc.ca
Fri Jun 6 12:02:58 EDT 2008

Mathieu Bouchard a écrit :
> C'est quoi ça, "PD 0.4.3" ?
- c'est la dernière version que j'ai installée de PD extended
latest build : Pd-0.40.3-extended-20080606-macosx104-powerpc.dmg
<http://autobuild.puredata.info/auto-build/2008-06-06/Pd-0.40.3-extended-20080606-macosx104-powerpc.dmg>

> S'il n'existe pas, on peut le créer, non?
- ... euh oui ... et qu'est-ce qu'on met dedans? as-tu un exemple? (La
dernière fois que j'ai essayé d'éditer ce fichier j'ai scrappé tous mes
paths)
> Utilise un Terminal et fais «pico ~/.pdrc» pour éditer le contenu du
> fichier. Ctrl+X sauve le fichier (le crée ou le met à jour). Tu peux
> faire un alias sur le bureau avec:
>
>   ln -s ~/.pdrc ~/Desktop/pdrc
- merci pour la commande / malheureusement ce n'est pas tout le monde
qui est à l'aise avec un terminal et ce qui peut paraître évident pour
un développeur ne l'est pas forcément pour un newbie tout aussi artiste
qu'il soit... c'est ce qui fait que ça m'a pris tant de temps pour
trouver comment installer PD sur mon mac...

- les aides qu'ont trouve en ligne référent tous aux mêmes exemples et
quand on est seul chez soi ça n'est pas si simple.. on a l'impression de
tourner en rond et on est mal à l'aise de demander de l'aide pour ne pas
passer pour un twitt... mes remarques ont pour but d'aider ceux qui
comme moi sont encore perdus dans les différentes configurations...
> il faut omettre le point au début de l'alias pour qu'il soit visible
> dans le Finder et/ou le bureau.
merci à la liste d'exister!

j.