[Pdmtl] La liste pdmtl serait-elle devenue une liste d'annonce?

Andrew Brouse brouse at music.mcgill.ca
Wed Oct 31 13:50:19 EDT 2007

Salut Marc et PdMTL,

On 31-Oct-07, at 10:17 AM, Marc Fournel wrote:

> Depuis deux mois, la liste pdmtl n'a été utilisée que pour passer
> sept annonces dont, selon moi, une seule était en lien avec les
> intérêts de la liste pdmtl (devinez laquelle...).

C'est notre nouveau groupe d'utilisateurs Max et Pd à Bruxelles,
c'est clair!!!

Sérieusement, tous les PdMTLois sont bien et bel invités à assister
ou présenter durant nos réunions Bbang à BXL lors de vos séjours en
Europe (les langues de présentation soient flamande, française ou
bien anglaise selon vos préférences...). Vous pouvez contacter moi-
même: <brouse at tele.ucl.ac.be> ou Yves Bernard à iMAL: <yb at imal.org>
pour indiquer votre intérêt. La date de la première réunion va être
publiée bientôt.

> De plus, la dernière rencontre pdmtl remonte au 8 septembre et il y
> a déjà 2 mois que le congrès PureData est passé mais sur la list
> pdmtl, personne n'a montré d'intérêt en ce qui concerne une
> prochaine rencontre pdmt.

Je pense qu'il y a du monde qui a subi un genre de 'burn-out'.

> Depuis un certain temps ces rencontres sont seulement organisées et
> initiées par Mathieu et Moi-même...Si nous ne proposons pas de
> réunion, personne n'exprime le désir d'en avoir une.
>
> Je me pose donc un simple question: Est-ce que la communauté pdmtl
> a encore le désir de se voir, d'échanger et d'agir ensemble?

Si je peux suggérer une chose: il serait une bonne idée d'avoir les
réunions avec date, lieux et temps fixes, cela permet ceux, comme
moi, qui sont de passage assez souvent - mais souvent imprévu - d'y
participer sans avoir besoin de suivre les décisions minutieuses de
quand et où jusqu'à la dernière minute...

bien à vous,
Andrew

(p.s. je suis actuellement en ville, si tu veux prendre un verre,
appelles-moi)