[Pdmtl] PdMtl en 2007

Alexandre Quessy alex at sourcelibre.com
Thu Jan 4 00:58:48 EST 2007

Salut tout le monde,

Pour la nouvelle année, je souhaite une plus grande participation de
tout le monde sur cette liste et de belles réalisations, notamment
lors des réunions. Nous avions une bonne dynamique l'an passé. Je
propose de rendre les archives visibles uniquement aux abonnés. Cela
calmera les inquiétudes que certaines personnes ont exprimé au sujet
de la possibilité de voir son adresse courriel ramassée par les robots
spammeurs.

Il y a trois (3) personnes qui m'ont signifié ne pas oser écrire sur
cette liste. C'est énorme ! Il ne faut pas hésiter à poser des
questions ou à s'entraider quant à nos espoirs et projets. C'est là
pour ça. De plus, il se trouve que les trois personnes en questions
sont des femmes. Allez les amiEs, faut pas se gêner. :)

Avec la Pd Convention 2007 qui aura lieu à Montréal du 21 au 27 août,
c'est le moment de dynamiser davantage notre groupe. J'espère que nous
arriverons à faire des rencontres à chaque mois. Nos meetings sont
tellement chargés !

Il serait bien aussi que nous nous organisions pour archiver un peu
mieux nos rencontres. Un témoignage audio ou un procès-verbal simple
serait un plus. Il y a déjà les photos dans la section
http://wiki.dataflow.ws/PdMtl#head-meetings : c'est certain que c'est
un peu de travail.

Mathieu, il faudrait mettre une description sur la page Mailman de
cette liste à http://lists.artengine.ca/mailman/listinfo/pdmtl/ . Je
propose ceci :

"""
Groupes d'utilisateurs et d'utilisatrices du logiciel Pure Data dans
la région de Montréal
Ceci est la liste de discussion du groupe PdMtl. La page web offcielle
est se trouve à l'adresse http://wiki.dataflow.ws/PdMtl

Pure Data Montréal Users Groups
This is the mailing list of the group. The official web page is at
http://wiki.dataflow.ws/PdMtl
"""

D'autres suggestions ?

N'oubliez pas que vous pouvez éditer la page wiki
http://wiki.dataflow.ws/PdMtl et créer d'autres pages. Créez-vous un
usager et lisez sur la syntaxe de ce moteur de wiki. Il est selon moi
de beaucoup supérieur à MediaWiki et les autres. C'est un service du
Réseau Koumbit http://koumbit.org/

Voilà. Bonne et heureuse année 2007 !

--
Alexandre Quessy