[Pdmtl] pdmtl#22 est le 16 septembre

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Mon Sep 11 18:54:20 EDT 2006

On Sat, 9 Sep 2006, Alexandre Quessy wrote:

> Vous pourriez en organiser un à Art Sensitif, par exemple
> (artsens.org, craslab.org). Il ne manquerait que quelqu'un qui s'y
> connaît. Le manuel de GridFlow est bien documenté et mérite une petit
> impression.

Justement, à l'université d'Ottawa on se disait que le manuel de GridFlow
est de la merde et est à refaire. Ça dépend dans quel sens. Dans un sens
c'est imprimable. Le problème est que plein de choses sont écrites dans
une notation pas appropriée pour que des utilisateurs de PureData la
lisent (des notations non-documentées), et pas optimale non plus pour ce
qu'on documente: la liste des méthodes de chaque classe ressemble à des
déclarations de fonctions en C.

à ma connaissance, le travail qui a été fait cet été en matière de
documentation de GridFlow est sous forme de patches pd, en particuliers
des tutoriels et des help patches, faits par Darsha et Stéphanie.