[Pdmtl] Memory leak

Alexandre Quessy alex at sourcelibre.com
Fri May 5 11:04:09 EDT 2006

Bon, je vais être un peu plus explicite (je ne reçois que des
courriels privés d'incompréhension !)

À chaque fois qu'un symbole est créé, Pd vérifie s'il existe déjà (je
crois) dans la table des symboles actuelle de Pd. Si oui, c'est la
même structure (qui contient la chaîne de caractère du symbole) qui
est utilisée. Vrai ? Sinon, Pd alloue la mémoire nécéssaire pour cette
chaîne de caractère et lui donne une place dans sa table des symboles.

Est-ce que tout ceci est juste ?

Ainsi, on ne peut pas faire une installation "permanente" qui utilise,
par exemple, des symboles générés au hasard et toujours différents.
Car, tôt ou tard, Pd va planter, faute de mémoire restante.

C'est bien ça ?

Mais, si j'utilise toujours le même symbole (comme le "x" dans mon
exemple), le symbole est créé une seule fois et il va donc me rester
de la mémoire, car la fuite de mémoire se limite à une seule fois... ?

:)
aalex

--
Alexandre Quessy