[Pdmtl] [pdmtl]Objet pan~

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Fri Mar 31 21:52:14 EST 2006

On Thu, 30 Mar 2006, Alexandre Quessy wrote:

> Hmmm, pour le moment, linéaire ou logarythmique. (log(n)/log(10)+1) ou
> je ne sais plus, je n'ai pas mon ordi à portée de la main. Devrais-je
> utiliser une courbe quadratique ?

C'est que la puissance d'une onde est le carré de son amplitude, alors si
t'as une onde d'amplitude 0.5 et que tu veux rajouter une onde de
fréquence différente pour que ça sorte avec la puissance d'une onde
d'amplitude 1, c'est pas une autre onde d'amplitude 0.5 que ça prend,
c'est une onde d'amplitude 0.866. C'est sqrt(a*a+b*b) comme le théorème de
Pythagore.

donc, à la place de panner les amplitudes, panne les puissances, et fais
[sqrt] sur la puissance juste avant de t'en servir dans [*~].