[Pdmtl] [pdmtl]Objet pan~

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Thu Mar 30 15:23:00 EST 2006

On Thu, 30 Mar 2006, Alexandre Quessy wrote:

> En effet, l'objet [*~] est tout désigné pour ce genre de
> manipulations.C'est des manipulations de bas niveau comme ça que nous
> utilisons PD, après tout.

Ça se fait avec ça, mais s'il y a qqchose de plus efficace ou moins
encombrant, alors pkoi pas. Par exemple, je vois pas pkoi les patches de
Miller utilisent pas une abstraction pour le "produit complexe" dans ses
patches de FFT: à la place c'est quatre [*~] un [+~] un [-~] et une bonne
_douzaine_ de patchcords.

Si ça vaut la peine d'utiliser des abstrs pour le panning, alors pourquoi
pas.

BTW, quelle sorte de panning utilises-tu? linéaire ou quadratique?