[Pdmtl] de gentoo à debian

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Tue Feb 21 22:00:04 EST 2006

Le 21 Février 2006 21:41, Alexandre Quessy a écrit :
> Testing est à conseiller le plus, je crois bien.

Ça dépend; "stable" pour un serveur, "testing" pour une stabilité en dent de
scie, et unstable pour la vie en "bord coupant". Après quelques expériences
avec les trois saveurs de Debian, je trouve testing plus dangeureux parce
que les les mise-à-jour sont plus drastiques et qu'il est plus risqué de le
casser, d'autant plus qu'on finit toujours par le mélanger avec unstable.
Quand on aime la nouveauté et qu'on est débrouillard, unstable est plus
satisfaisant, même si c'est plus de travail et qu'internet à haute vitesse
est obligatoire.

> L'autre jour, à l'install fest, on a formatté le disque en ext3 avec
> une partition pour /home et une autre pour /. (détrompez-moi si ce
> n'est pas ca)

L'installeur de Debian offre des options du genre une partition pour les
débutants, ou du partionnage automatique selon des scénario comme "serveur"
ou "ordinateur de bureau".

> le paquet s'appelle realtime-lsm et il faut le compiler par la suite.

Je ne suis pas certain que ce module compile avec le kernel 2.6.15 depuis
qu'il a modifié son modèle de sécurité. Si vous avez des problèmes,
faites-moi signe, j'ai un truc (une modification au module).
--
Marc