Re: [Pdmtl] patch pour la guitare numérique

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Wed Apr 19 01:03:54 EDT 2006

On Wed, 19 Apr 2006, patrick wrote:

> je vais abuser de muzaq for sure. connaissez-vous d'autres « float

on peut aussi utiliser beaucoup de signal filters en utilisant [snapshot~]
et [sig~] ou [line~] pour faire les conversions. par exemple tu peux
utiliser [lop~ 1] pour faire une certaine forme de ease-in / ease-out.

> pmpd (effet de tremolo - elastic)

Hmmm, messemble qu'il y a un moyen de faire un effet d'élastique avec un
low-pass d'ordre 2, mais il y a pas ça dans les internals de pd. Je crois
que tu peux y arriver en gossant avec [biquad~] mais c'est pas
nécéssairement facile (par contre ça se peut que tu tombes par hasard sur
d'autres settings de biquad~ que tu aimes)