[Pdmtl] [GEM] dessiner une courbe3d

pierre rep at 314r.net
Thu Apr 6 10:48:32 EDT 2006

Alexandre Quessy a écrit :

>Je ne suis pas un fervent du 3D, mais [curve3d] semble pas mal
>intéressant ! Tu pourrais en combiner plusieurs avec des textures...

oui c'est une idée...,
si ça se trouve c par la que je vais m'en sortir...
reste à trouver/créer l'algo capable de produire une forme 3d à partir d'une courbe 2D..
pas facile... je vais regarder ça de plus prés

>Sinon, tu pourrais créer une série de formes avec le logiciel Blender
>(3D), les sauver en .obj et les loader avec [multimodel].

erf, non ... le but est de pouvoir :
1/ jouer un son et
2/ modeliser une forme 3d
tout ceci en temps réel et sur la base d'une même courbe 2d.
c'est à dire que la forme 3d, pas plus que le son ne sera construit au
préalable...

>comment utiliser le nom des fonctions OpenGL pour créer des formes
>avec Gem ?

oui! trés intéressant! c'est une bonne piste...
le wrapper opengl accessible depuis GEM permet'il ce genre d'opération :
extrusion, etc ?
si oui alors c tout bon!
qqun a til ce genre de connaissance à partager?

pierre