Re: [Pdmtl] Communication sérielle

Mathieu Bouchard matju at artengine.ca
Wed Apr 5 19:20:54 EDT 2006

On Wed, 5 Apr 2006, Alexandre Quessy wrote:

> Intéressant tout ça. Ouais, j'ai plus d'affinité avec l'ASCII, d'autant
> plus qu'il a l'avantage d'être standard, comme son nom l'indique.

Haha, c'est pas pcq il y a "standard" dans le nom que ça veut dire quoi
que ce soit. Tout de même, ASCII est probablement le standard le plus
répandu en informatique, mais ASCII ne spécifie pas de manières d'écrire
des nombres en ASCII.

Voici plusieurs manières d'écrire 42:

42
42.
42.0
0.42e2
.42e2
0x2A
0x0.2Ap8
0b101010

quiz: lesquelles représentations ci-haut sont valides en:
 * PureData
 * C source
 * GNU strtod()
 * Ruby

indice: aucun des 4 langages n'admet les 8 représentations ci-haut, et
aucun des 4 langages n'admet exactement le même sous-ensemble de
représentations qu'un autre.

C'est ça, les standards.