Re: [Pdmtl] Communication sérielle

Thomas Ouellet Fredericks iamonthebeach at gmail.com
Wed Apr 5 11:21:47 EDT 2006

Voci un genre de code plus intuitif selon moi pour l'utilisateur:
tu gardes plus de la moitié des valeurs possibles (156 sur 256) pour
des codes de contrôle (genre break, feed, setasinput, setasoutput,
getadc, etc...) et en soustrayant aux autres (156 à 256) 100, tu peux
avoir une résolution de dizaines. Tu peux donc faire qqch du genre
pd à arduino: 32 -> GetAdc
arduino à pd: 158 -> 158 -156 = 2
arduino à pd: 255 -> 255 - 156 = 99
arduino à pd: 0 -> Done
lorsque pd reçoit le Done il calcule la valeur, soit 9902 (2*1+99*100)

Les codes contrôle ne rentreront jamais en conflit avec les valeurs et
les valeurs peuvent être lues à l'oeil.

Une idée de même.
Encore plus intuitif, c'est de garder les chiffres 0 à 99 pour les
valeurs numériques et les autres (100-255) pour des codes de contrôle.

Tom