[Pdmtl] Nombre qui "stallent" dans les extrêmes

Alexandre Quessy alex at sourcelibre.com
Wed Nov 30 18:48:05 EST 2005

Salut !

Ci-dessous est ma patche pour contròler des 'sliders' avec des lettres sur le
clavier. On l'appelle ainsi : [letter-+ j k 100], où j et k sont les lettres
pour augmenter et diminier la sortie, 100 est le maximum et le minimum est 0.

Or, j'ai réussi à ne pas avoir 2 bang lorsqu'on enfonce un touche, chose assez
ennuyeuse, en utilisant [spigot] sur le [1( ou [0( selon que la touche se
fait enfoncer ou relâcher... mais il y a encore un truc qui m'embête : mon
outlet demeure au nombre maximal ou minimal un temps de trop lorque j'essaie
de le quitter (de 0 à 1, ou de <max> à <max> - 1).

Du même coup, je me disais que ceci pourrait servir à quelqu'unE d'autre.

On se voit demain ? ;-) Je n'ai rien contre aller à Ottawa le 10, mais je veux
un lift !!

Mon abstraction est ci-dessous:

--
Alexandre Quessy
http://www.sourcelibre.com/

Si certains chantent par ma voix, d'autres décrètent par la bible.
	-+- Jean Ferrat -+-

#N canvas 158 146 846 684 10;
#X obj 106 69 keyname;
#X msg 86 158 1 0;
#X msg 313 166 0 1;
#X obj 86 183 unpack f f;
#X obj 314 191 unpack f f;
#X obj 104 284 spigot;
#X obj 342 278 spigot;
#X obj 49 133 t b b;
#X obj 283 137 t b b;
#X obj 22 197 f 0;
#X obj 343 339 t f f;
#X obj 343 393 spigot;
#X obj 104 410 spigot;
#X obj 104 355 t f f;
#X obj 23 523 outlet;
#X obj 151 100 select \$1 \$2;
#X text 73 22 params: letter- letter+ max;
#X text 75 6 keyboard slider;
#X text 74 38 outlet: float from 0 to max;
#X obj 175 134 spigot;
#X obj 104 322 - 1;
#X obj 343 308 + 1;
#X obj 107 132 spigot;
#X obj 140 382 >= 0;
#X obj 379 367 <= \$3;
#X connect 0 0 19 1;
#X connect 0 0 22 1;
#X connect 0 1 15 0;
#X connect 1 0 3 0;
#X connect 2 0 4 0;
#X connect 3 0 5 1;
#X connect 3 1 6 1;
#X connect 4 0 5 1;
#X connect 4 1 6 1;
#X connect 5 0 20 0;
#X connect 6 0 21 0;
#X connect 7 0 9 0;
#X connect 7 1 1 0;
#X connect 8 0 9 0;
#X connect 8 1 2 0;
#X connect 9 0 5 0;
#X connect 9 0 6 0;
#X connect 9 0 14 0;
#X connect 10 0 11 0;
#X connect 10 1 24 0;
#X connect 11 0 9 1;
#X connect 12 0 9 1;
#X connect 13 0 12 0;
#X connect 13 1 23 0;
#X connect 15 0 22 0;
#X connect 15 1 19 0;
#X connect 19 0 8 0;
#X connect 20 0 13 0;
#X connect 21 0 10 0;
#X connect 22 0 7 0;
#X connect 23 0 12 1;
#X connect 24 0 11 1;
#X coords 0 0 0.00123457 0.00154321 30 70 0;