[Pdmtl] une guitare dans les poubelles

Biodesign bio at biodesigninc.net
Fri Nov 18 11:54:06 EST 2005

Le foam ne coûte pas grand chose. En fait il vient souvent avec les
circuits intégrés.
Le tape me fait penser au principe du Mellotron. Un hack classique qui
n'a même pas besoin d'ordi est de sortir la tête de lecture d'un lecteur
cassette et de le glisser sur un ruban sur lequel est enregistré un son.
La fréquence change avec la vitesse de la lecture.
Un concept serait d'enregistrer un son qui varie du plus grave au plus
aigu pour reproduire le glissando des cordes d'une guitare fretless. Ou
bien d'enregistré des phonèmes pour faire comme la guitare de synthèse
vocale dont vous patrliez.

Les bandes sont assez solides surtout quand elles sont collées sur une
surface.

Désolé de massacrer vos concepts en dérivant ainsi mais j'espère que ça
donne des idées.

PS.:Je crois que James Partaik est sur la liste. Il a souvent travaillé
avec des rubans.