[Pdmtl] Fwd: Installateur PEAR

Alexandre Quessy listes at sourcelibre.com
Tue May 10 01:29:17 EDT 2005

Merci pour le partage d'idées.

Tout comme l'automatisation sans effort a ses limites, l'abstraction
généralissime orientée-objet a les siennes... On ne peut quand-même pas
synthétiser l'univers dans une simple équation, malgré les tentatives
plus ou moins fructueuses.

Bon. Ma méthode proposée dans mon premier texte, à la PEAR/PHP, est
relativement compliquée à utiliser. Par contre, elle a le mérite de
pouvoir être très, très rapide à implémenter. Il suffirait d'une
journée à 3 ou 4 personnes qui connaissent Pd, PHP et le XML et le tour
est joué ! Cela dit, je ne crois pas réellement que cela vaudrait la
peine, car ce ne serait probablement jamais accepté «at large» comme un
nouveau standard de programmation d'externes. Pd, c'est plus le bazaar
que la cathédrale !! Cela dit, je pense que ça serait vraiment
bénéfique d'en avoir un, standard; et d'avoir une source centralisée
pour les patches et objets.

Alors, je vous lie quand-même ce projet PEAR, question de savoir de
quoi je parle.

Le plus simple est l'installation semi-automatique avec des fichiers
tgz et un fichier XML expliquant les dépendances et la place dans le
file system:
« Semi-automatic installation »:
http://pear.php.net/manual/en/installation.cli.php

Et pour s'installer le client PEAR qui gère tous ces packages:
lynx -source http://pear.php.net/go-pear | php -q";

M'enfin ! Ce n'est qu'une des avenues possibles !

aalex

http://www.sourcelibre.com/