[Pdmtl] Placard FM

danny perreault danny at danslchamp.org
Sat Jul 9 22:13:29 EDT 2005

Allo!

J¹aimerais bien m¹occuper de la partie ³fm broadcast², j¹avais proposé cette
solution lors du dernier PD MTL.

La plupart des antennes ³home-made² que j¹ai vu diffusent sur toute la bande
FM, il s¹agit donc de choisir une bande libre. La diffusion se fait sur
environ 100 mètres à la ronde. Je ne penses pas que ça cause de problème
avec le CRTC si nous n'empiétons pas sur une chaîne professionnelle. Mais
pour les lois, je ne suis sûr de rien.  Comme la diffusion est dans un
espace assez limité, je ne pense pas que ça peut créer de réel problème.
Anyway, j¹aime bien l¹idée de la faire de la radio pirate! Le coût des kits
d¹assemblage d¹emmeteurs varient de 60$us à .... cher. Pour 140$us, on peut
en faire un de type professionnel pour et pour 200$ il est digital! Le
modèle à 140$ à un plus gros range que celui de 60$:  ³many Caribbean folks
use a single FM25B to cover the whole island!²

Un bon site que j¹ai trouvé à ce propos:
http://www.ramseyelectronics.com/hk/default.asp?page=amfm

J¹ai déjà utilisé un kit semblable pour diffuser sur la télé et ça marchait
très bien.

Pour ce qui est de la performance, j¹aimerais aussi faire une tite perf
sonore faite à partir du son de vieux tv noir et blanc, généré par des
images informatiques.... Donc des images numériques dans des télés, qui font
du sons pour la radio!

Cé quand au juste???

A+ Danny

    Danny Perreault