[Pdmtl] sérigraphie pd

Mathieu Bouchard matju at sympatico.ca
Mon Jan 10 12:51:29 EST 2005

On Mon, 10 Jan 2005, patrick wrote:

> mon premier test sur un t-shirt est satisfaisant.

salut, juste pour dire a tout le monde que, comme j'ai dit lors de
pdmtl#7, je n'ai pas ignoré les demandes pour commander des t-shirts de
Graz: j'avais écrit à Reni Hofmüller à cet effet il y a longtemps. Il n'y
a pas eu de réponse. Je suppose qu'il n'y a pas eu assez de demande pour
en réimprimer (il n'en restait pas beaucoup quand je suis parti). J'aurais
peut-être dû en ramener une batch, mais mes bagages étaient déjà trop
pleins, et je voulais pas traîner ça partout pendant mon détour à
München...

> moi je veux pas une grosse une boite texte écrit PD... mais une grosse
> boite texte écrit PURE DATA ça va.

BTW on peut pondre des PostScript/PDF à partir de Pd. Il y a un item
"Print" dans le menu "File" qui sert justement à cela. Seulement, il y a
un bug qui fait que le texte apparaît trop petit. Ma solution est de
hacker lib/pd/bin/pd.tk pour utiliser un font trop gros avec la même
grosseur de boîte, de telle sorte qu'en PDF ça revienne à juste la bonne
grandeur. C'est ce que j'avais fait pour mon article sur GridFlow
(http://artengine.ca/matju/graz/). S'il y a des intéressés je peux donner
des instructions précises sur comment faire ce hack.

Alors n'importe qui pourrait prendre sa patch préférée et en faire un
t-shirt (_si_ Patrick accepte les PDF...)