[Pdmtl] audio et vidéo / click dans pd

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Thu Dec 30 00:47:34 EST 2004

patrick a écrit :
> ça chie en pure data si tu essayes de faire de l'audio et de la vidéo en
> temps-réel (-rt small pd audiobuf) peu importe le plug-in (gem, gridflow,
> pdp...). j'ai essayé de partir 2 instances de pd. nope, j'ai toujours des
> click audio dans le son quand je pars le rendre vidéo. si il y a quelqu'un
> qui fait de l'audio et vidéo sur la même machine et que ça marche j'aimerais
> avoir du feedback ou même des suggestions. merci 100 fois.

possibilités:
- des patchs légers et optimisés ;)
- plus de mémoire pour le son, au détriment de la rapidité de réponse
- essayer de régler les priorités avec les utilitaires "nice" et "rude".
( voir http://freshmeat.net/projects/rt-utils/ )

Règle générale, le son ne tolère pas qu'on le néglige.
--
Marc